Nigerdiaspora, la communauté virtuelle du Niger


Samedi, 04 Fév 2012
A+ R A-

Assainissement : plusieurs officiers de l'Armée épinglés

Envoyer Imprimer
Les inspections d'Etat dépêchées au niveau du Ministère de la Défense, de l'Etat Major Général des Forces Armées Nigériennes, du Génie Militaire et de l'Intendance militaire, laissent apparaître bon nombre d'irrégularités, et même de malversations. Les Officiers (et ils sont nombreux) ainsi indexés, n'auront pas affaire à la Commission dite de moralisation. Un Comité restreint composé, entre autres, du Chef d'Etat Major Général des FAN, du Chef d'Etat Major Particulier du P/CSRD, s'est emparé de cette affaire et a déjà notifié aux intéressés les charges qui pèsent sur eux.

Par ailleurs, plusieurs hauts gradés de l'Armée ont été pris la main dans les fonds ONUCI (contrepartie allouée à l'Etat dans le cadre du maintien de la paix de l'ONU). Au lieu de réceptionner ces importants fonds comme recettes budgétaires, l'ex Président Tandja Mamadou, par laxisme, permettait qu'ils suivent un parcours peu orthodoxe. Et ce n'était pas perdu pour tout le monde. Dossier délicat s'il en est. Est-ce que Djibo Salou, P/CSRD, Général de Corps d'Armée, ira jusqu'au bout en sanctionnant ses frères d'armes ? Telle est la question.

S.K.

02 septembre 2010
Publié le 02 septembre 2010
Source : http://lenqueteur.info/

Commentaires (8)

...
0
wane mutun,bakin rijia ba wurin warguin makawo ba.
danfoulani , septembre 02, 2010
...
0
pourquoi pas eux aussi?
saad , septembre 02, 2010
...
0
Ce sont des "pays". I.e. des freres d'arme dans le jargon de Tondibia. Au Niger un "pays" ne trahit jamais son "pays", il trahit sa patrie.
Plus pourri que ces officiers de salon n'existe pas. Comparons leur soldes a leur chateaux, grosses cylindres et autres luxes
Bana , septembre 03, 2010
...
0
Chers compatriotes, wait and see! Laissons au CSRD cette brèche d'impartialité comme ils l'ont toujours clamé. S'il y a une commission pour les civils nigériens, il y en aura pour les Forces de Défense et de sécurité dans la mesure où ils sont aussi citoyens nigériens. Le CSRD a intérêt à ne pas se faire harakiri.
KOULTCHI , septembre 03, 2010
...
0
Si le president salou veut respecter son serment, il doit veiller à ce que tous les nigeriens sans exception puissent repondre de leurs actes devant la justice mais pas une commission qui n'a pas l'aval de l'opinion.lacommission doit etre restructurée afin d'eviter les dérapages revélés par la presse, l'opinion, la société civile.le recours en grace envoyé au président SALOU doit l'amener à comprendre le fossé qui existe entre la commission et le peuple.le soldat salou décrit par ses freres d'armes comme un homme droit doit prouver au peuple nigérien qu'aucun nigerien ne souffrira encore d'une quelconque injustice.mon general ne vous laisser pas tromper une fois encore comme certaiuns de vos prédécesseurs.
BASSASSA , septembre 03, 2010
...
0
Alors Tchanga aussi doit venir s'expliquer sur les fonds des soldats ayant sejournés en CI et comment il a pu payer ses grosses cylindrées
Namaomaiga , septembre 03, 2010
...
0
Par cette citation :"On peut tromper quelques gens pour peu de temps mais on ne peut pas tromper tout un peuple pour tout les temps".
Chers citoyens ayant le courage de commenter ...
C'est vraiment grave si parmi ceux là même que nous voyons libérateur de la nation commettent de tel crime.Si il en est ainsi alors la lutte contre la delinquence economique doit commencer par eux tout comme l'adage " la charité bien ordonnée..." donc cela est tout à fait normal que des officiers soit destitués et même interpellés s'il le faut .
CSRD faite honneur du pays s'ils vous plait.
Il faut pas que votre présence serve de leçons à bon nombre de citoyens et la classe politique périmée...
Boubou Hama Junior , septembre 04, 2010
...
0
" On peut tromper quelques gens pour peu de temps ,mais on ne peut pas tromper tout un peuple de temps "

Quelle bravoure : "charité bien ordonnée ..."

Ah ! le Niger quel pays !
Boubou Hama Junior , septembre 04, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Nigérien de la semaine

Kané Aïchatou BoulamaDiallo Amina DjiboAnne Rachel InnéDr Farmo MoumouniHadiza Moussa-SaleyHamadou Saliah-Hassane Ibrahima Guimba-Saidou


Ibrahim TiémogoNasser Ary TanimouneOumarou Idé Kaffa Jackou RakiatouELHADJ MAGORI Sani.Seidik ABBA Tankary Ibrahim

L'actu du Pays (archives)..

Assane_Soumana__L'air du temps
Assane Soumana

Nigérien de la semaine

Nigérien de la semaine Diallo Amina Djibo Seidou Ousmane Ibrahima Guimba Saidou Hadiza Moussa Saley Kane Aïchatou Boulama Nasser Ary Tanimoune Magori Sani Hamadou Saliah-Hassane Iibrahim Tankary Farmo Moumouni Ibrahim Tiémogo Anne-Rachel Inné

Le son du jour (Archives)

brèves

Image de la semaine

 Le Mena National
Le Mena National

La_Griffe
Lactualite_Niger
Espace_Vision

Recherche