Nigerdiaspora, la communauté virtuelle du Niger


Samedi, 04 Fév 2012
A+ R A-

Levée de corps, hier, des militaires tombés dans l’attaque de Tiloa Le Chef de l’Etat honore la mémoire des victimes tombées sur le champ d’honneur

Envoyer Imprimer
Le Président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie, Chef de l’Etat, le Chef d’Escadron Djibo Salou, a assisté, hier dans l’après-midi, à la morgue de l’hôpital  national de Niamey, à la cérémonie de levée de corps suivie des hommages militaires rendus aux cinq éléments des Forces Armées Nigériennes tombés, lundi dernier, sur le champ d’honneur,

suite à une attaque perpétrée contre eux par des individus armés non identifiés, à Tiloa dans la région de Tillabéry. Le Premier ministre, M. Mahamadou Danda, les membres du CSRD, plusieurs membres du gouvernement,  les responsables de tous les corps militaires et paramilitaires des Forces de Défense et de Sécurité, les camarades d’armes, les parents, les amis et connaissances des disparus ont également assisté à cette levée des corps du Sous-lieutenant Ousmane Garba Nassirou, du Sergent Abdramane Andilo, des soldats de 2ème classe Amadou Halidou, Ousseini Haïnikoye, et Yacouba Mamadou Ibrahim. A cette occasion, ces cinq militaires tombés sur le champ d’honneur ont été cités à l’ordre de l’Armée, et élevés à titre posthume au grade de Lieutenant pour le Sous-Lieutenant Ousmane Garba Nassirou ; au grade de Sergent-chef pour le Sergent Abdramane Andilo ; et au grade de Caporal pour les soldats de 2ème classe Amadou Halidou, Ousseini Haïnikoye et Yacouba Mamadou Ibrahim. A l’issue de cette émouvante cérémonie, le Président du CSRD, Chef de l’Etat, le Chef d’Escadron Djibo Salou, a présenté ses condoléances aux représentants des familles des illustres disparus.

11 mars 2010
publié le 11 mars 2010
Source :
Le Sahel

Commentaires (5)

...
0
Tel est notre métier et ainsi va la vie! Qu'allah les accepte dans son paradis. Amen!!
DEFENSEUR , March 11, 2010
...
0
Que la terre leur soit legere.Amen!!
Dr. Hangadoumbo
Dr. Hangadoumbo , March 11, 2010
...
0
Reposez en paix vaillants soldats nigériens.Cet hommage est à l'honneur de la junte! Le Niger doit savoir honorer de tels sacrifices au service de la patrie.
Que leur crime reste impuni.La paix ne doit jamais occulter le sacrifice de ces soldats, dignes fils du Niger.
A leurs familles, à leurs corps d'armes, je présente mes condoléances les plus attristées.
Que la terre leur soit légère et le bon dieu leur accorde un acceuil au paradis.
Amen
IBRAHIM ABDOU Moussa , March 12, 2010
...
0
Reposez en paix vaillants soldats nigériens.Cet hommage est à l'honneur de la junte! Le Niger doit savoir honorer de tels sacrifices au service de la patrie.
Que leur crime ne reste pas impuni.La paix ne doit jamais occulter le sacrifice de ces soldats, dignes fils du Niger.
A leurs familles, à leurs corps d'armes, je présente mes condoléances les plus attristées.
Que la terre leur soit légère et le bon dieu leur accorde un acceuil au paradis.
Amen
IBRAHIM ABDOU Moussa , mars 12, 2010
IBRAHIM ABDOU Moussa , March 12, 2010
...
0
que la terre leur soit legere et que Dieu les honore par le paradis éternel. je presente mes condoléances les plus attristées aux familles des illustres disparus ainsi qu'à l'armée Nigerienne qui vient de perdre de vaillants guerriers. ancien NOG vous resterez à jamais Dans nos coeurs mais bientôt nous serons à vos côtés. reposez en paix amen!
aet Tidjani Moussa Nomao , March 14, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Nigérien de la semaine

Kané Aïchatou BoulamaDiallo Amina DjiboAnne Rachel InnéDr Farmo MoumouniHadiza Moussa-SaleyHamadou Saliah-Hassane Ibrahima Guimba-Saidou


Ibrahim TiémogoNasser Ary TanimouneOumarou Idé Kaffa Jackou RakiatouELHADJ MAGORI Sani.Seidik ABBA Tankary Ibrahim

L'actu du Pays (archives)..

Assane_Soumana__L'air du temps
Assane Soumana

Vidéo de la semaine

Nigérien de la semaine

Nigérien de la semaine Diallo Amina Djibo Seidou Ousmane Ibrahima Guimba Saidou Hadiza Moussa Saley Kane Aïchatou Boulama Nasser Ary Tanimoune Magori Sani Hamadou Saliah-Hassane Iibrahim Tankary Farmo Moumouni Ibrahim Tiémogo Anne-Rachel Inné

Idées et opinions

  • 0
  • 1
  • 2
prev
next

Le son du jour (Archives)

brèves

Image de la semaine

 Le Mena National
Le Mena National

La_Griffe
Lactualite_Niger
Espace_Vision

Recherche